Mon premier Bidon.
- Jean-François Gaillard
- 10 sept. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin 2024
Prototype Bidon 60l sur le thème du Stade Rochelais.
Exemplaire unique offert pour les 50 ans de mon ami d'enfance et grand FAN du Stade Rochelais :

Beaucoup de galère avec ce prototype. Mais quand on débute, c'est normal...
Utilisation du pistolet à peinture basse pression. La première couche de blanche était trop liquide, cela a entrainé des coulures. Une fois les coulures poncées, j'ai passé la seconde couche mais comme il y avait du vent, cela a provoqué aussi des coulures. La troisième couche, je l'ai passé dans mon cabanon à l'abri du vent. Mais comme le pistolet passe pression provoque une soufflerie et que mon cabanon est un peu poussiéreux, la poussière est venue se coller au bidon. Je l'ai découvert une fois la peinture séché. le bidon était tout granuleux. J'étais un peu découragé... Mais ne n'ai pas abandonné. Nouveau ponçage et nouvelle couche de peinture en extérieur tôt le matin. C'est là qu il y a moins de vent.
Ensuite le jaune le lendemain, peinture faite sur mesure (70 euros le litre). Nouvelle galère, le jaune ça attire les bête. Plein de moucherons sont venus se coller à la peinture... J'ai enlevè les bêtes et j'ai passé la seconde couche de jaune le lendemain en soirée et j'ai rentré le bidon dans la maison.
J'ai passé commande des autocollants mais je me suis trompé dans la taille... la seconde commande était la bonne ;o) Prix de revient.... Au moins 120 euros.




Commentaires